Synestesie A2b

Synestesie/A2b, c’est une seule et même personne… Batteur depuis l’enfance, DJ reconnu dans la période d’émergence des free-party au début des années 90, il a partagé les platines avec ceux qui sont devenus les références des meilleurs années de la techno/house underground en France puis dans le monde. En décalage complet avec la philosophie club, il délaisse la scène pour s’attaquer à l’essence même du son et composer des titres proches des références que ses doigts ont transcendées sur vinyle : Cold wave, electro/house, techno tribale…

Il va mettre quelques années à apprivoiser totalement ses machines et mouler une patte sonore reconnaissable entre mille : habité par sa musique, à fleur de peau et chargée d’histoire(s), Synestesie/A2b livre une partie de lui avec humilité et sincérité, sur des airs minimalistes empreins de rythmiques violentes et de nappes analogiques chaleureuses. Un univers froid dans lequel brille tantôt une flamme, tantôt une lame. Réconcilié avec ses platines, il pose du scratch et complète ainsi son panel d’expression sonore.

La musique de synestesie/A2b embrasse, embrase, trouble, apaise ou obsède… Un son émotionel avant tout, à coté duquel Good Citizen Factory ne pouvait pas passer. Juste à l’image de son concepteur, en fait.

 


Aller plus loin:

Synestesie A2b / Bleu Mécanique
Synestesie A2b / Einziger Sohn
Free downloads