Raoul Sinier / Welcome To My Orphanage

6ème LP dans la discographie bien étoffée de l’artiste, « Welcome To My Orphanage » pourrait s’affirmer comme l’aboutissement de la nouvelle mutation amorcée par « Guilty Cloaks » . Si on retrouve trés vite ses marques dans cet univers sombre où les rythmiques syncopées viennent cotoyer des samples taillés dans le brut, on est trés vite portés par autre chose que ses précédents projets. W.T.M.O. donne rapidement l’impression de nous embarquer sur un carroussel lancé à pleine vitesse dans un décors fantomatique et angoissant à la Kubrick. Tout en fluidité, les boucles s’enchainent, machinerie bruyante et puissante, et servent de socle au chant écorché de l’artiste et aux déluges de distorsion qui passent comme de violents orages, ponctués par les accalmies au piano, au clavecins et des cordes lanscinantes.

« Welcome To My Orphanage » nous prend et nous traine dans un univers grave certe, mais peut aussi sembler plus accessible, et pourra en surprendre certains par son aspect faussement pop. C’est pour tant dans chaque details sous contrôle et la structure finement ciselée de chacun des 11 pistes qu’on reconnait cette patte perfectionniste de Raoul Sinier, le coté parfaitement maitrisé du voyage….  Un album mécanique, implacable, mais qui laisse transparaitre une sensation de grande fragilité.

Comme à son habitude, Raoul Sinier nous gratifie également d’un visuel à la hauteur du contenu sonore.

« Welcome To My Orphanage »  est disponible en CD avec le bouton d’achat ci-dessous (8€). Il est également disponible en numérique et streaming.

« Welcome To My Orphanage » is right now available for sell in CD using the buy button bellow (8€). It’s also available in digital shops and streaming platforms.