[Drive In] Static Motion / Small Steps EP

LE RETOUR DU TRIO

Il est passé de l’eau sous les ponts depuis le premier album de [Drive in] Static Motion, mais le moins qu’on puisse dire est que le courant n’a rien perdu de sa verve. C’est en effet un torrent électrique qui nous revient sous la forme de ce nouvel EP, témoin de la mutation stylistique du trio Manceau.

Bien sur, on retrouve cette respiration mécanique, cette production implacable qui impose aux silences de grands espaces. Bien sur, la voix déchirée et les riffs de Thierry Mabon semble toujours émerger des machines de Cyesm comme d’une soupape de sécurité. Bien sur, Clelia Vega vient panser les plaies de sa voix fragile lors des temps d’accalmies, comme le soleil précède l’orage…

Mais voilà, c’est ici une nouvelle dimension dans cette marche humaine au milieu de nulle part, l’énergie du rock et du dubstep mêlés comme le jet des pinceaux sur la toile d’un paysage paisible. 7 titres comme une succession de claques et de caresses pour un EP à la réalisation impeccable… Âmes sensibles, préférez la quiétude du train.

Small Steps est disponible en CD (tirage limité) pour 6 euros (frais de port inclus)  et en numériques / streaming sur toutes vos plateformes habituelles. L’EP est en écoute exclusive sur le bandcamp du label !

buy CD (4€):
 
 

 
Digital: