Doz1jeE / Skindata

« Skindata » est le second album de Doz1jeE et illustre parfaitement son approche du son : « Skin » pour l’approche naturelle et sensitive de la musique, « data » pour le caractère carré et froid de l’univers numérique qui constitue l’ensemble des instrumentales. L’artiste butine ainsi dans ses influences dancefloor  au travers de rythmique cycliques et d’outils synthétiques, enrichis par des rencontres vocales avec des artistes éclectiques, talentueux et internationaux: Wun Spirit (UK), Monsieur Saï (FR), Mental telep (USA), Pandra (FR), BabyM (UK) ou encore 72soul (BEL).

On retrouve ainsi des morceaux electro minimalistes redoutables d’efficacité (soundbox, frightmare…), la représentation vocale de ce qui lui semble être le nouveau sillon du rap (fuel for life, subject seven Goliath…) et du trip-hop (mirage, netlog…). Un pari osé que de croire que deux cultures electro et hip-hop peuvent cohabiter sous des formes originelles en parfaite harmonie, plutôt que de s’enfermer dans l’impasse des recettes usinées ces cinq dernières années.

En bref, un album qui ne ressemble à aucun autre, qui se veut direct sur la forme et sur le fond. Concentré d’efficacité numérique et textes a fleur de peau, Skindata

buy CD (8€):

 
or buy digital on iTunes & amazon
 
 

.